Découvrez grâce à ce tutoriel comment télécharger et imprimer votre attestation loi de finance dans votre espace client.
À partir du 1er janvier 2018, une nouvelle réglementation concernant les logiciels et systèmes de caisse est entrée en vigueur en France. Ceux-ci devront respecter certains critères concernant l’inaltérabilité, la sécurisation, la conservation et l’archivage des données (CGI art. 286, I. 3°bis).
Ces exigences légales sont implémentées dans Odoo Enterprise à partir de la version 9 et son téléchargeable depuis le suivi de votre contrat enterprise : https://www.odoo.com/fr_FR/my/subscription
Les clients, qui peuvent également être en version communautaire, peivent télécharger cette attestion depuis leur espace client Aunéor Conseil.
Voici la procédure :
Commencez par vous connecter à votre espace client Aunéor Conseil. Ensuite, via votre tableau de bord, cliquez sur vos abonnements
Etape 2 : Votre abonnement
Une fois que vous êtes dans vos abonnements, vous sélectionnez l'abonnement d'hébergement dont vous souhaitez une attestation, puis cliquez sur "imprimer l'attestation"
Etape 3 : Votre attestation
Vous avez désormais votre attestation qui s'est téléchargée. Vous pouvez la retrouver dans vos téléchargements. Vous pourrez ainsi la compléter et l'imprimer.
Dans le cadre du projet de loi de finance 2025, des amendements proposent la suppression des « attestations individuelles » pour la conformité des logiciels de caisse, au seul profit de la certification.
Editer votre attestation loi de finance sur votre plateforme Aunéor Conseil