Étape 1 : Créer un modèle de mail
Aller dans le module configuration. Cliquer sur technique puis sur modèles.
Étape 2 : Configurer votre mail
Étape 3 : Personnaliser votre mail
- nom du courriel
- s'applique à
- objet
- description du mail
Étape 4 : Configurer l'action automatisée
Une fois votre modèle de mail créer, il vous reste à configurer l'envoie automatique de ce mail. Pour cela, rester dans configuration, aller dans technique, puis cliquer sur "actions automatisées"
Étape 5 : Personnalisez votre action automatisée
Vous pouvez personnaliser votre action automatisée de telle sorte que le mail que vous avez créé s'enverra automatiquement après un délai que vous aurez délimité. Vous devez remplir les éléments tels quels :
- le modèle : choisir à qui vous voulez envoyer ce mail (candidat)
- sélectionner actif
- when to run : d'après une condition de temps
- domaine : associer tous les enregistrements
- date de déclenchement : sélectionner date de création
- délai après la date de déclenchement : mettre la date de votre choix (2 ans max pour conserver une candidature au niveau RGPD)
- action à effectuer : envoyer un mail
- modèle de courriel : sélectionner le modèle que vous avez créé
RGPD - Configuration d'un mail envoyé automatiquement aux candidats pour se désinscrire de la base CV