
Respecter les obligations RGPD avec Odoo
Nos consultants interviennent pour former vos équipes à l'application du registre de traitement dans Odoo
Retrouvez notre vidéo guide pratique RGPD

Pré-requis métier
- Cette formation s'adresse aux personnes ayant une connaissance métier du rôle de de DPO, ou référent RGPD.
- Maitrise des fonctionnalités de base de Odoo
- Savoir tenir un registre de traitement

Objectifs
A la fin de la formation les stagiaires savent répondre aux critères de leur registre de traitement dans Odoo (archiver un contact, réduire les droits d'accès utilisateur, exporter les données d'un contact).
NB: Cette formation n’a pas vocation à valider votre registre de traitement.

Programme de formation - 1 jour
- Les bases du RGPD (rappel des enjeux et définitions)
- La gestion les droits d'accès
- Les données personnelles dans Odoo : Modules newsletter / CRM / RH et sous modules / Abonnements / Facturation – compta / contacts / point de vente
- comment archiver et supprimer les données avec Odoo
- l'information aux personnes et utilisation des cookies
- retrouver les informations du contact grâce au 'privacy lookup'
- mettre en place un worflow de suivi des demandes RGPD avec Odoo
- pour aller plus loin : les modules communautaires pour vous aider dans votre role de DPO
- Lien Chat GPT via Odo
Nos formations sont entièrement personnalisées et construites sur mesure, afin de répondre précisément aux besoins et aux objectifs de chaque client.
-
Prise de contact et analyse du besoin
À la suite d’une demande de formation, un premier échange oral est organisé avec un expert Odoo. Cet entretien permet d’analyser la demande, de valider les besoins opérationnels, de définir les objectifs pédagogiques ainsi que d’identifier les prérequis nécessaires à la réussite de la formation. -
Proposition et contractualisation
À l’issue de cette phase d’analyse, une proposition commerciale détaillée ainsi qu’une convention de formation sont transmises au client pour validation. Ces documents précisent le contenu de la formation, sa durée, les modalités pédagogiques, les objectifs visés, ainsi que les conditions financières. -
Validation et organisation de la formation
Dès acceptation du devis et signature de la convention, un rendez-vous de planification est fixé avec le client. Ce temps d’échange permet de finaliser l’organisation de la formation (dates, horaires, intervenant, modalités d’accès, aspects techniques et logistiques). -
Accessibilité et accompagnement
Lors de cette étape, nous vérifions également les besoins spécifiques éventuels des participants (situation de handicap, aménagements nécessaires) afin de garantir une accessibilité optimale et un accompagnement individualisé.
- le stagiaire devra venir avec son propre ordinateur ou téléphone ou tablette avec connexion wifi
- nous mettons à disposition des stagiaires des sessions Odoo sur nos propres serveurs et une connexion wifi (formation dans nos locaux)
- Pour une formation dans vos locaux, merci de mettre à disposition video-projecteur et paperboard, ou tout moyen identique.
- Les compétences sont évaluées en début et en fin de formation
- controle des connaissances via des exercices sur des cas pratiques et le Odoo Business game
- Un questionnaire de satisfaction est rempli par les participants en fin de formation
- Les délais d'attente sont généralement de 15 jours à 1 mois à validation de la commande
A partir de 500 €HT par session (nbre de personnes illimité - 6 max conseillé)
Formation individuelle ou en groupe
Respecter les obligations RGPD avec Odoo