
Formation gérez vos achats avec Odoo
Nos consultants interviennent pour former vos équipes à la gestion des achats dans Odoo

Pré-requis métier
- maitriser le métier de la gestion des achats
- maitriser les fonctionnalités de base de Odoo

Objectifs
A la fin de la formation les stagiaires sont capable de faire des demandes d'achat et de suivre leur réalisation effective.
Ils peuvent efficacement négocier les tarifs et les commandes auprès des fournisseurs.
Ils savent faire le lien entre les vente, la logistique et les achats.

Programme de formation - 1 jour
- Créer un fournisseur
- Associer un article à un fournisseur et gérer les différentes méthodes réapprovisionnement
- liste de prix et historique fournisseur
- Générer une commande fournisseur manuellement
- Générer une commande fournisseur depuis une vente, depuis un besoin de réappro
- suivre les niveaux de stock par article et prévoir les réapprovisionnement
- Contrôler la réception du stock
- Contrôler la ‘tri-partie’ des factures fournisseurs
- Suivre les paiements et délais fournisseurs
- Créer et suivre des appels d’offre
- analyse et tableaux de bord d'achat
- implémenter une facture fournisseur automatiquement (mail/GED)
- Gestion des droits associée
Nos formations sont entièrement personnalisées et construites sur mesure, afin de répondre précisément aux besoins et aux objectifs de chaque client.
-
Prise de contact et analyse du besoin
À la suite d’une demande de formation, un premier échange oral est organisé avec un expert Odoo. Cet entretien permet d’analyser la demande, de valider les besoins opérationnels, de définir les objectifs pédagogiques ainsi que d’identifier les prérequis nécessaires à la réussite de la formation. -
Proposition et contractualisation
À l’issue de cette phase d’analyse, une proposition commerciale détaillée ainsi qu’une convention de formation sont transmises au client pour validation. Ces documents précisent le contenu de la formation, sa durée, les modalités pédagogiques, les objectifs visés, ainsi que les conditions financières. -
Validation et organisation de la formation
Dès acceptation du devis et signature de la convention, un rendez-vous de planification est fixé avec le client. Ce temps d’échange permet de finaliser l’organisation de la formation (dates, horaires, intervenant, modalités d’accès, aspects techniques et logistiques). -
Accessibilité et accompagnement
Lors de cette étape, nous vérifions également les besoins spécifiques éventuels des participants (situation de handicap, aménagements nécessaires) afin de garantir une accessibilité optimale et un accompagnement individualisé.
- le stagiaire devra venir avec son propre ordinateur ou téléphone ou tablette avec connexion wifi
- nous mettons à disposition des stagiaires des sessions Odoo sur nos propres serveurs et une connexion wifi (formation dans nos locaux)
- Pour une formation dans vos locaux, merci de mettre à disposition video-projecteur et paperboard, ou tout moyen identique.
- Les compétences sont évaluées en début et en fin de formation
- controle des connaissances via des exercices sur des cas pratiques et le Odoo Business game
- Un questionnaire de satisfaction est rempli par les participants en fin de formation
- Les délais d'attente sont généralement de 15 jours à 1 mois à validation de la commande
A partir de 500 €HT par session (nbre de personnes illimité - 6 max conseillé)
Formation individuelle ou en groupe
Formation gérez vos achats avec Odoo